Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2006

Dernière nuit

Une fois encore, je te cède. Je voulais mettre fin à mes nuits et voilà que j'invente des jours nouveaux ! Les mots pour mettre fin aux maux. Un après l'autre, jetés avec force à la face de ce monde où longtemps je me suis cru esseulé. Comment aurais - je pu, dans mon désespoir d'être, savoir que tu me donnais rendez - vous ? Ainsi donc il existe un autre moi. Ainsi donc le soleil n'est pas le seul astre qui réchauffe la terre. Ainsi donc le verbe "aimer" se conjugue - t - il aussi au présent, au futur.

L'exercice du jour relève du chemin de croix. Je ne tombe pas mais je souffre. Je ne saigne pas mais je doute.

Plus que jamais, je me heurte à cette question : comment écrire ce qui ne l'a pas déjà été quand tout ce qui l'a été semble ne plus laisser la place à d'autres écrits. Je t'en prie, gomme de ma mémoire tout ce que nous avons lu...

Publicité
Commentaires
Errances
Publicité
Publicité